Un été à lire et chanter

Dans le cadre des animations au pied des immeubles, l’association Toile d’éveil sera présente aux côtés des partenaires du quartier Monplaisir pour des moments de partage autour de la musique et des livres.

Venez nous retrouver sur l’espace Galliéni (derrière la mairie annexe du quartier Monplaisir) :

La semaine  du 9 au 13 juillet de 14h à 18h : Un temps fort autour de la valorisation des cultures des familles du quartier.  Les  musiciennes Mathilde et Anita partageront des chants d’ici et d’ailleurs, échangerons autour de la transmission  du patrimoine chanté  des familles. Une semaine riche en échange interculturel !

JOUR 2 (2)
La semaine du lundi 27 au jeudi 31 août 2018 de 14h à 18h : Avec  la présence des lectrices Nathalie et Aline, la semaine sera dédiée à la littérature jeunesse. Un temps fort pour se lire des histoires,  jouer avec les mots et les livres.  Au programme :

Coins lecture, espace petite enfance, espaces  livres et jeux, espace créatif et rencontre d’auteur. Les familles pourront rencontrer l’auteur jeunesse Christophe Alline pour  échanger sur ses livres et participer à des ateliers de création de fresques  sur les murs des immeubles.