Les 3 axes de l’association

  • Des actions culturelles et artistiques

A la fois artistes et professionnels de l’enfance, l’association propose des projets d’éveil dans plusieurs domaines artistiques : Arts plastiques, éveil corporel et dansé, chant et musique, albums et littérature jeunesse.

  • L’accompagnement des pratiques professionnelles

Lieu ressource, l’association accompagne les équipes en fonction de leurs besoins pour impulser la mise en place et l’animation d’ateliers, soutenir les équipes et accompagner la réflexion sur la créativité et l’expression artistique du jeune enfant.

  • Le travail en réseau

Les partenaires de terrain

L’association est très attentive à construire ses actions dans la durée et travaille avec les acteurs de terrain de la petite enfance, de la vie sociale, culturelle, éducative et médicale. Ce maillage est un incontournable pour créer des passerelles, croiser les pratiques et construire des projets cohérents.

La participation à un réseau national

Pour nourrir leurs pratiques, croiser leurs expériences et renforcer leurs compétences les membres de l’association s’investissent dans des réseaux nationaux :

  • Enfance et Musique

Elle fait partie du réseau des acteurs culturels en région de Enfance et Musique. L’association co-organise notamment certains stages de leur catalogue de formation.

  • Réseau de l’Agence Quand les livres relient

L’association participe au réseau de l’Agence quand les livres relient qui défend les enjeux du livre et de la lecture à voix haute et l’expérience littéraire dès le plus jeune âge.